B!ME 24

BIENNALE DES MUSIQUES EXPLORATOIRES

Enfant sauvage

avec Nina Bouraoui, artiste invitée


Rendez-vous du 06 au 30 mars 2024 dans toute la Métropole de Lyon et alentours !

Spectacles, concerts, performances et expositions vous attendent lors de BIME avec 35 événements dans 14 lieux partenaires en compagnie de 350 artistes, réunissant 8 créations mondiales !

Découvrez la programmation !

Billetterie, pass étudiant et accès aux lieux


Pour aller plus loin autour des spectacles et en apprendre davantage, saisissez-vous de nos supports :

Dossier de présentation BIME 24

Livret ressources BIME 24


Édito

Nous vous invitons à réinventer et imaginer, tel un enfant sauvage, un monde sonore, littéraire, plastique, chorégraphique, mais surtout un monde où toutes ces disciplines se croisent, se confrontent, résonnent pour peu que, tel ce sauvage qu’il y a en nous mêmes, nous nous posions au coin du feu, prenant le temps d’entendre ce qu’il s’y passe, pour comprendre ce qu’il se joue, en faire partie et résonner avec.

Ce geste primordial, ce rituel ancestral, est ce que nous cherchons toujours en construisant des théâtres, des salles de concert, d’exposition ou de performance, des espaces publics réels ou virtuels; en composant des mondes imaginaires, des opéras, des spectacles, des danses et des volumes, des images et des interactions. Nous cherchons à prendre le temps, de retrouver un monde sylvestre en résonance, avec notre environnement autant qu’avec notre prochain pour que la corde qui nous relie au monde se mette à vibrer tel un instrument.

Sebastian Rivas, co-directeur

L'édito est également disponible en version longue, co-écrite par Anouck Avisse & Sebastian Rivas


Plongez dans l'édito B!ME 24 de Guillaume Kosmicki, musicologue


© Identité visuelle signée Clément Sanna.

affiche_bime_pour_rs.jpg