
Snow on her lips...
Snow on her lips... est une pièce performative pour une danseuse, 4 musiciens, des objets sonores, électronique et vidéo. Elle prend la forme de situations théâtrales autant que musicales et plastiques, créant des tableaux de théâtre musical qui se déploient avec humour et sensualité. L’amplification des musiciens permettra une écriture hybride. L’utilisation de la technique dite ASMR(1) ainsi que de la captation vidéo projetée sur des têtes mannequins seront des moyens de démultiplier la voix et le visage par des transformations vidéo.
Snow on her lips... combine les sonorités de trois instrumentistes avec des objets sonores et électroniques. La vidéo vient compléter ce monodrame pour une performeuse et des projections. Le résultat ? Un théâtre musical qui se déploie avec beaucoup de sensualité et parfois même avec humour…
Sebastian Rivas, Snow on her lips…, création, commande Printemps des Arts de Monte-Carlo
Monodrame pour une performer, trois poupées et quatre manipulateurs
Sebastian Rivas, composition et mise en scène
Emma Terno, performer
3 poupées démembrées
Collectif Êkheía :
Adrian Saint-Pol, aérophones et objets
Bastien Roblot, guitare électrique et objets
Olivia Martin, percussions
Luc Redor, claviers et objets
Daniel Zea, vidéo et programmation
Jean Cyrille Burdet, lumières et scénographie
Géraldine Kosiak, regard extérieur
En collaboration avec le Printemps des Arts de Monte-Carlo
Avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Photo / Les Jeux de la Poupée. 1938-1949. Maquette, page 9. AM1996-206(9). Bellmer Hans (1902-1975). ©ADAGP, Paris, 2020. Localisation : Paris, Centre Pompidou – Musée national d’art moderne – Centre de création industrielle. Photo ©Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais / Philippe Migeat.