04.04.20 19h30
Les Subsistances

Subs session #1

Soirée de clôture

Nouveaux rendez-vous musicaux made in Subs, les Subs-Sessions virevoltent à contre-courant, mettent à mal le banal, snobent le bon goût et twistent le quotidien. Un seul mot d’ordre : Musics With Attitudes ! Des musiques excentriques qui ont du style, à l’image de ce premier acte qui réunit « le meilleur groupe live de tous les temps », une productrice électro cosmique et une entité musicale hybride entre musique contemporaine et pop mutante.

Multi-instrumentiste éclairé, Arandel présente pour cette première Subs-Session une nouvelle version de son mix « Architecture Sonore » entièrement dédiée aux pionnières de la musique électronique (Wendy Carlos, Pauline Oliveiros, Laurie Spiegel, Suzanne Ciani, Laurie Anderson…). Au croisement de l’ambient, de la musique contemporaine, de la pop et de l’électro, Arandel fait rayonner les créations sonores les plus aventureuses.

Décrit par John Peel comme la « rencontre entre les Talking Heads et les Monthy Python » et par les fans comme « le meilleur groupe live de tous les temps », un concert de The Chap, c’est un festival en soi. Fulgurances mélodiques, embardées soniques, rythmes bigarrés, fantaisies dadaïstes, collages électroniques, vertiges krautrock, énergie punk et furies disco : la pop déviante de The Chap flirte avec l’avant-garde sans jamais perdre sa bonne humeur. Groupe pan-européen basé à Londres et à Berlin, mi-masculin mi-féminin, à la fois wagnérien et velvetien, The Chap façonne avec entrain une musique qui fait du bien.

« Une musique faite pour danser autant que pour divaguer » : voici le programme que la productrice Andrea Noce mène sous le nom d’Eva Geist. Son dernier album Desfãn est publié en 2018 par Macadam Mambo, éclectique label lyonnais que le monde entier nous envie. La disco psychédélique d’Eva Geist démultiplie le spectre de nos perceptions sonores à grand renfort d’envolées synth-pop oniriques, de groove ensorcelant, de mélodies occultes et de voix évanescentes. Ses compositions bénéficient d’un je-ne-sais-quoi qui leur assure un beat d’avance, en toute circonstance. Bienvenue sur le dancefloor du futur !

Arandel / The Chap / Eva Geist

Production : les SUBS - lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon

04.04.20 19h30
Les Subsistances

Les Subsistances
8 bis Quai Saint-Vincent
69001 Lyon
T 04 78 39 10 02