04.04.20 18h00
Les Subsistances

Flesh #2

Durée : 1h

Un crash de voiture. Dans la tête du conducteur après le choc, se déploie soudain un espace blanc, uniforme, paisible, où résonne le chant d’une voix non-humaine. Par-delà cette immensité, on perçoit peu à peu l’endroit de l’accident, perdu dans un immense échangeur autoroutier. Réel et irréel se confondent.

Puisant à la fois dans l’univers de l’écrivain anglais J.G. Ballard (notamment « Crash » et « l’Île de béton ») et dans l’expérience intime d’un accident de la route, Flesh explore l’instant qui succède au choc, le court moment où le temps semble s’arrêter ou se dilater. S’y dévoile comme une vue panoramique, une scène surréaliste où l’esprit semble se détacher du corps. Des carcasses de voitures prennent la forme d’objets mouvants, des viaducs autoroutiers deviennent d’immenses golems, des moteurs de voitures suspendus semblent en lévitation au-dessus d’une mer de neige. À travers ce flot d’images et de sensations, le spectateur refait l’expérience du conducteur accidenté, qui traverse une dimension inconnue — un véritable voyage hallucinogène.

Franck Vigroux, direction, conception, musique
Kurt d’Haeseleer, création vidéo
Myriam Gourfink, chorégraphe
Michel Simonot, conseiller dramaturgique
Olivier Ratsi, vidéo
Azusa Takeuchi, danse
Céline Debyser, danse

Production déléguée Cie D'autres Cordes
Co-production: Les 13 Arches à Brive, La Muse en circuit CNCM, Césaré CNCM, Théâtre de l’Archipel.
Accueil en résidence : HTH CDN de Montpellier, Espace des Anges à Mende, Les 13 Arches à Brives, théâtre de l’Archipel à Perpignan. Création le 24/11 au théâtre de l’Archipel à Perpignan

En partenariat avec les SUBS - lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon

© Quentin Chevrier

04.04.20 18h00
Les Subsistances

Les Subsistances
8 bis Quai Saint-Vincent
69001 Lyon
T 04 78 39 10 02