Trami Nguyen

Pianiste, compositrice, performeuse, elle obtient deux masters en interprétation spécialisée avec orientation soliste et en pédagogie à la HEM de Genève, et un diplôme de composition électronique dans les classes de Jean-Yves Bernhard et Jonathan Pontier. Elle a suivi par ailleurs une formation de vidéomapping avec Aurélien Lafargue à la Gaîté lyrique.
Elle a été l'invitée de festivals tels que les Nuits sonores de Lyon, le Festival des Créations Sonores de Perpignan, la Biennale de la photographie de Mulhouse, Kultur im Rex, Paris Quartier d'été (...), mais aussi de la Philharmonie de Paris, l'Opéra de Massy, Le Grand T de Nantes, La ferme du Buisson, L'Arsenal de Metz, le Théâtre de Saint Quentin, La Filature de Mulhouse, Le Petit Globe et Ono à Bern, le Kellertheater à Murten, ou encore le Danziger50 Theater à Berlin.
Elle est à l'origine ou intègre de nombreux projets multidisciplinaires tels que Dominos ou Sing the body electric ou encore des films et performances videomappées tels que Tsuki.
Elle a co-fondé l'Ensemble Links et l'Ensemble Artefact. Son répertoire est classique et contemporain avec des créations de compositeurs. Elle compose des musiques électroniques et performe seule ou en duo avec Yan Gi Cheng, en créant notamment des installations performatives (De Laplace à l’endroit, Enfin dehors, the Flood Wall I, Tsuki, Mediations of black and white, Zwei Masken statt einer, ...)
Sa discographie présente deux travaux Contredanses avec l'Ensemble Artefact et 3+3 autour de Fauré avec Jérôme Berney jazz trio. Elle a récemment enregistré des concerts live à Radio France dans l'émission "Des aventures sonores" de Bruno Letort (Body Utopia I) et un solo électronique (Body utopia II) à Ineedradio à Berlin.
Comédienne et pianiste au théâtre en 2015, dans la comédie musicale Cabaret Jaune Citron de Stéphane Ly-Cuong, elle a également collaboré avec Etienne Pommeret dans sa pièce Bienvenue au Conseil d'administration créé au théâtre de l'Echangeur.
Elle a été résidente notamment à la Cité des Arts de Paris, à l'Institut für alles mögliche à Berlin, à la Villa Medicis en résidence courte, et à Zonadynamic Perfomance residency à Berlin