TAIWAN SENSATIONS

Chargement de la carte ….

08 janvier 2017 – 01 septembre 2017
TAIWAN SENSATIONS
INSTALLATION SONORE INTERACTIVE A DESTINATION DU JEUNE PUBLIC

Taipei Fine Arts Museum / Taipei City (Taiwan)


Aléxandre Lévy

 

Le travail en évolution du JARDIN DE SENSATIONS :

Le Fine Art Museum de Taipei a invité l’artiste à poursuivre sa recherche artistique autour de la problématique JARDIN INTERIEUR / JARDIN EXTERIEUR au travers des sensations à l’occasion de l’ouverture du nouveau département d’Art dédiée à la jeunesse.

 

« Taïwan sensations » est une installation sonore et interactive à explorer. Elle a pour objectif de partager une expérience musicale et sensorielle autour de l’environnement sonore de Taïwan et des sensations. Cette installation propose un rapport intime à l’environnement de Taïwan et aide à appréhender une œuvre artistique originale par des expériences alliant toucher, musique et vibration. C’est l’évocation poétique de notre rapport à l’environnement créant un espace d’exploration de sensations. Ces sensations et les créations sonores auxquelles elles sont associées, créent un lien avec notre propre nature au travers d’évocations d’environnements rêvés.

« Taïwan sensations » composée de quatre modules, propose au public de retrouver un paysage intérieur, des sensations de promenades des bords de mer au cœur de la forêt tropicale, de fraicheur des temples, des trépidations des villes et d’intérieurs rassurants. Cette installation offre une matière et un univers musical spécifique qui nous aide à renouer avec notre environnement sonore en le percevant de manière sensible, hors de son contexte habituel.

Grâce à la corrélation du toucher, des sensations et de la musique, « Taïwan sensations » propose un accès multiple à la perception d’une œuvre artistique à destination de l’enfance, de la petite enfance et des publics empêchés (handicapés, déficients visuels etc).


Adresse
Taipei Fine Arts Museum
No.181, Sec. 3, Zhongshan N. Rd., Zhongshan Dist.,
10461 Taipei City
Taïwan