SHAKE YOUR CLASSICS # 2

SHAKE YOUR CLASSICS # 2

Loading Map….

10 février 2017
SHAKE YOUR CLASSICS # 2
3 CONCERTS

Le Sucre / Lyon (69)
19H00

François Dumont | Ensemble Nikel | Wild Aspect (Traffic Bam – Lyon) 

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Contrairement à ce qui a été annoncé initialement, ce n’est pas Khatia Buniatishvili qui jouera pour le prochain concert de Shake Your Classics #2 mais François Dumont, pianiste… Lauréat des plus grands concours internationaux !!

François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Reine Elisabeth à Bruxelles, le Concours Chopin de Varsovie, le Concours International de Cleveland aux États-Unis, le Concours Clara Haskil en Suisse, le Concours Hamamatsu au Japon, le Concours « Top of the World » en Norvège ainsi que les Piano Masters de Monte-Carlo. François Dumont a été également nominé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Soliste instrumental » et a reçu le « Prix de la Révélation » de la Critique Musicale Française.
Né en 1985 à Lyon, François Dumont débute le piano à l’âge de cinq ans avec Pascale Imbert puis travaille avec Chrystel Saussac et Hervé Billaut au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. Il rentre à l’âge de quatorze ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Il se perfectionne ensuite à l’Académie Internationale de piano du Lac de Côme auprès de Leon Fleisher, Murray Perahia, Menahem Pressler, Dmitri Bashkirov, Fou Ts’ong et Andreas Staier, et travaille avec William Grant Naboré dans le cadre de la « Theo Lieven Chair » au Conservatoire de Lugano.

Aujourd’hui, entre musique improvisée, écrite, populaire, savante, les barrières ne sont pas toujours aussi étanches qu’on veut bien le dire. Si cette culture n’a pas toujours été facile à afficher dans le milieu de la musique contemporaine, les jeunes générations revendiquent aujourd’hui sans complexe leurs influences venant des musiques « populaires ». L’ensemble Nickel, fondé par le virtuose guitariste israélien Yaron Deutsch, illustre parfaitement ce décloisonnement. Constitué comme un groupe de jazz-rock – saxophone, guitare électrique, percussion, claviers et contrebasse -, il travaille avec des compositeurs qui ne renient pas leur culture du rock, du jazz et du groove et qui maîtrisent l’électronique.


Concert présenté en co-accueil avec l’Auditorium de Lyon et Le Sucre.

Adresse
Le Sucre
50 Quai Rambaud
69002 Lyon
France