NO TIME IN ETERNITY

NO TIME IN ETERNITY

Chargement de la carte ….

28 juillet 2017
NO TIME IN ETERNITY
CONCERT

Festival européen des musiques anciennes / Schwäbisch Gmünd (Allemagne)


Michaël Nyman composition musicale

Paulin Bündgen Contre-ténor, direction artistique du projet direction musicale

Ensemble Céladon : Catherine Arnoux, Emmanuelle Guigues, Viviana Gonzalez Careaga,Luc Gaugler, Nolwenn Le Guern

œuvres de : Christopher Tye, William Bird, John Taverner

Félicie d’Estienne d’Orves sculpture scénique

 

À travers un programme de Consort Songs pour un effectif de 5 violes de gambe et voix de contre-ténor, l’ensemble Céladon met en avant, au-delà de toute temporalité, l’évidente passerelle artistique entre la musique de la

Renaissance et la musique contemporaine anglaises, de Christopher Tye ont Michael Nyman. Pas d’opposition entre les deux époques dans ce concert, mais plutôt un savant mélange des genres, démontrant une étonnante proximité de ces œuvres, imbriquées dans la sculpture scénique de Félicie d’Estienne d’Orves. D’un siècle à l’autre, c’est à chaque fois la force d’un témoignage projeté par le timbre de contre-ténor, l’intensité du consort de violes de gambe qui porte l’envol et finalement une magie qui s’opère, l’expression paradoxale d’une voix, qui est à la fois la seule, et la sixième, une parmi les violes.


Coproduction : Grame, cncm, Ensemble Céladon, Festival d’Ambronay, Centre culturel Voce de Pigna, Cité de la voix de Vezelay Avec le soutien du Festival de musique baroque de Tarentaise, de la DRAC Rhône-Alpes, de l’Adami et de la Région Rhône-Alpes dans le cadre de lAPSV.

Adresse
Festival européen des musiques anciennes

Schwäbisch Gmünd
Allemagne