Biennale Musiques en Scène 2014

Biennale Musiques en Scène 
5 au 29 mars 2014

UNE PARTICIPATION RECORD : 31 000 ENTRÉES !

La Biennale Musiques en Scène, organisée par Grame, affiche un bilan largement positif :
 
– La manifestation a acquis une grande visibilité dans la cité du Rhône et son agglomération avec notament une grande couverture médiatique importante au plan national et international.
 
– Seconde édition placée sous la direction artistique de Damien Pousset, la Biennale Musiques en Scène se hisse désormais au rang d’événement incontournable de la création contemporaine. Durant près de 4 semaines,  
600 artistes se sont ainsi produits dans 20 lieux partenaires, avec 35 créations (22 créations mondiales et 13 créations nationales) dans les domaines des arts numériques, de l’opéra et du théâtre musical, du concert symphonique et multimédia, de la musique instrumentale et vocale, des installations visuelles et sonores, de la danse et des spectacles pour enfants.

– L’originalité de cette 7e édition tenait dans ses propositions de concerts participatifs et de médiation qui ont recueillis tous les suffrages :  concerts de Smartphones et Station des rêves, campus étudiant et Prix des enfants de la Biennale. Le public s’est en effet déplacé en masse. Avec plus de 31 000 entrées, la Biennale se hisse au rang d’événement majeur en ce domaine.

En savoir +