Concours

concours

Appel à candidature 2016

Net-Sounds

Grame, cncm (Lyon) et le Laboratorio Alameda (Mexico), en partenariat avec le CMMAS (Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras) de Morelia,  la Fonoteca Nacional (Mexico), l’Ensba de Lyon, le Random Lab de l’Esad de Saint-Etienne, le Cierec de Saint-Etienne et le Lux-Scène nationale de Valence, lancent un appel à projet pour des résidences croisées entre le Mexique et la France.
L’objet du concours est de promouvoir de jeunes artistes mexicain et français pour la réalisation de créations sonores et visuelles sur internet.

Date limite de candidature : 31 juillet 2016.

Téléchargez le document pdf
Adresse de réception des candidatures : netsoundscall@gmail.com

 

FaustAwards

Concours international de programmation
Grame organise la deuxième édition du concours international de programmation Faust destiné à récompenser le meilleur logiciel musical écrit en langage Faust. Lʼédition 2015 avait été remportée par lʼexcellent projet Guitarix, un simulateur dʼamplis et dʼeffets pour guitare électrique. Le prix 2016 sera décerné par un jury de 9 experts internationaux.

Un second prix sera décerné, le Faust Student Software Competition, pour le meilleur programme réalisé en moins de 1000 mots.

Deadline candidatures : 1er juin 2016
Informations sur le site Faust : http://faust.grame.fr/news/2016/02/05/faust-awards-2016.html

 

 

LAURÉAT 2015 DU PARTENARIAT PESM DE DIJON ET GRAME

Benoit Montambault – lauréat 2015

En partenariat depuis 2004, le Pesm de Dijon et Grame proposent chaque année à un jeune compositeur une commande pour solistes ou musique de chambre avec électronique, avec une résidence partagée entre Lyon et Dijon.

 

LAURÉATS GRAME, ENSBA DE LYON ET DIGITAL ARTS CENTER DE TAIPEI

Julie Vacher – lauréate 2015

Chang Yung-Ta – lauréat 2015

Soutien à de jeunes artistes dans le domaine musiques/arts plastiques, une convention a été signée en 2009 entre Grame et le Digital Art Center de Taipei ; ce partenariat a été élargi depuis 2011 avec l’Ecole nationale des Beaux arts de Lyon.
Cette coopération permet la mise en place chaque année d’une résidence.